Amélie Pepin Illustrations (illustratrice)

Amélie collabore avec nous depuis 2015. Ensemble, nous avons créé de magnifiques projets dont nous sommes très fiers.

Elle est  diplômée du Cégep de Ste-Foy oû elle a obtenu son diplôme d'études collégiales en graphisme (2009). Après ses études, Amélie a travaillé comme portraitiste pour Les Productions Hommage. Elle a aussi participé à plusieurs expositions d'art en y présentant ses peintures. Sa fascination pour les films d'animation l'a inspirée à poursuivre sa carrière en illustration. Amélie travaille maintenant en tant que travailleuse autonome et concentre la plus grande partie de son travail aux illustrations pour enfants et à la création de matériel pédagogique.

 


 

 

Josianne Leblanc (auteure et fondatrice des Éditions du Sac à Dos)

Elle est diplômée de l’Université du Québec à Trois- Rivières en adaptation scolaire. Elle a fait de la suppléance durant cinq ans à la Commission scolaire de la Seigneurie-Des-Mille-Iles avant de travailler auprès d’enfants ayant un trouble du comportement. Elle a aussi travaillé auprès d’enfants autistes ainsi qu’auprès de la clientèle du préscolaire. Elle est la fondatrice des Éditions du Sac à Dos en plus d'y être auteure.

 

 


 

 

Catherine Cousineau (auteure)

Elle a obtenu son diplôme en éducation à l’enfance. Elle a ensuite reçu une attestation d’étude collégiale en stratégie d’intervention du langage. Elle aime particulièrement travailler avec les enfants du préscolaire et du primaire. Catherine est reconnue pour sa passion, sa sensibilité,  sa créativité et son dévouement envers ses clients et leur famille. Elle travaille aussi en étroite collaboration avec les parents de ses clients et  tous les autres spécialistes afin de s'assurer que les objectifs de la thérapie soient intégrés à la vie quotidienne de l'enfant. Dans ses temps libres, Catherine aime peindre, voyager et passer du temps avec sa famille.

 


 

 

Kassandra Marcotte (auteure)

Elle est diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières en adaptation scolaire. Elle travaille comme orthopédagogue à la Commission scolaire des Découvreurs depuis 8 ans. Elle est passionnée par le fonctionnement du cerveau et par les jeux de société. C'est ce qui la pousse à toujours trouver une façon originale de jouer pour apprendre.

 

 

 


 

 

 

Anik Roussin (auteure)

Elle est diplômée de l'Université du Québec à Montréal où elle a fait un certificat en arts plastiques ainsi qu'un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale. En plus d'être auteure de jeux pédagogiques, Anik travaille comme enseignante en adaptation scolaire à la CSSMI depuis 1993. Elle est reconnue pour sa créativité, son leadership dans son milieu de travail et sa capacité  à être à l'écoute des besoins et des idées des autres. Depuis une vingtaine d'années, elle participe à l'encadrement de nombreux stagiaires dans sa classe en plus de développer de nouvelles approches pédagogiques pour les élèves EHDAA.

 


 

 

Colette Baillargeon (auteure)

 

Elle est une enseignante à la retraite qui a enseigné pendant 37 ans dans des classes multi-niveaux, à tous les cycles et dans différents milieux. Son expérience lui a vite confirmé que la motivation des enfants grandissait rapidement quand les apprentissages se présentaient sous forme de jeux ou de cahiers visuellement attrayants. Avec l'aide de son conjoint, de ses enfants et de ses élèves, plusieurs cahiers et jeux ont pris naissance.

 

 


 

 

Marjolaine Lalande (auteure)

 

Elle est diplômée de l’Université de Montréal en enseignement de l’univers social au secondaire (2008). Elle a fait de la suppléance pendant huit ans à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles. Elle a enseigné de secondaire 1 à 5, autant au public qu’au privé, auprès d'élèves de la clientèle régulière, TED, mesures d'appui et profil international. Elle a enseigné l’histoire, la géographie, le français, l’anglais, l’ECR et monde contemporain.